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REGIME POUR SPORTIF : QUOI MANGER POUR RESTER TOUJOURS EN PLEINE FORME ?

Les athlètes ont des besoins nutritionnels particuliers. Ceux qui se consacrent professionnellement au sport sont généralement conseillés par des nutritionnistes qui étudient leurs besoins spécifiques. Mais vous, qui faites du sport régulièrement ; vous pouvez êtres intéressé à savoir quel régime pour sportif est meilleur pour vous afin d’obtenir des performances optimales.

Aujourd’hui, nous vous proposons des informations sur le régime alimentaire sportif. Pour cela, prenez soins de lire cet article jusqu’à la fin pour mieux en tirer profit.

PETIT DÉJEUNER POUR LES SPORTIFS

Sortir pour pratiquer un sport intense après un jeûne de 8 heures n’est pas le plus recommandé. En effet, après l’exercice, vous aurez faim, mais cela ne signifie pas que vous devriez manger quoi que ce soit. Un bon petit-déjeuner pour un athlète comprendra:

  • Fruit ;
  • Lait ou dérivés ;
  • Céréales à grains entiers: pain de blé entier, grains entiers.

Par ailleurs, vous pouvez inclure des protéines maigres comme la dinde ou l’œuf si votre sport est exigeant en termes de muscle. Regardez ces exemples:

1-Lait au cacao et céréales, pain à la tomate et huile et fruits ;

2- Salade de fruits, yaourt au muesli et infusion ;

3-Smoothie aux fruits rouges, fromage de blé entier et sandwich à la dinde.

NOURRITURE SPORTIVE

Une alimentation saine et équilibrée pour un sportif, au même titre que pour les autres mortels, doit être complète et variée ; et ceci, afin de pouvoir introduire le plus d’ingrédients possibles et éviter les carences nutritionnelles. Cependant, les athlètes doivent mettre un accent particulier sur le complément alimentaire bio du muscle et l’obtention d’énergie rapide. De plus,  ils doivent donc prêter attention aux glucides complexes, qui maintiennent une puissance et des protéines stables que le muscle utilise comme nourriture.

Donc, si vous êtes un athlète, votre régime pour sportif doit contenir :

LES CEREALES COMPLETES

Un régime pour sportif comprenant le riz, les pâtes, le pain ou les céréales est bon pour petit-déjeuner. En effet, ces aliments contenant des fibres éliminent les toxines et permet de réguler le transit ; en plus, ils fournissent des glucides complexes comme principale source d’énergie. Vous devez les ingérer tous les jours.

LES PROTEINES

alimentation sportif musculation

En effet, les protéines sous forme de viande blanche, comme le poulet, la dinde ou le lapin, les poissons blancs ne contiennent pas de graisse et sont facilement digérés. Comme la sole ou le merlu, les poissons bleus qui fournissent des acides gras essentiels, comme le saumon ou les sardines, aident à récupérer l’effort, et les œufs qui contiennent des protéines de grande valeur biologique accélèrent le métabolisme. Vous pouvez donc prendre chaque jour, deux portions.

LES PRODUITS LAITIERS ECREMES POUR UN REGIME POUR SPORTIF

En effet, les produits laitiers qui en plus des protéines et peu de matières grasses, sont une source importante de calcium ; et de vitamines essentiels pour le renforcement et la récupération des os et du système musculaire. De plus, le lait, les yaourts et le fromage ne peuvent manquer dans l’alimentation quotidienne. Deux ou trois portions par jour dans le régime pour un sportif fera du bien.

FRUITS ET LEGUMES

Les fruits et les légumes fournissent de l’eau, des vitamines et des minéraux essentiels au bon fonctionnement de tous les processus corporels. En effet, ils contiennent des antioxydants qui protègent la peau, les tissus et les fibres, de sorte qu’ils produisent de la satiété avec pratiquement pas de calories. Cependant, il est conseillé que vous preniez cinq portions par jour dans le régime pour sportif.

CONCLUSION

En définitive, un sportif ne doit pas manger tout ce qui lui plaît ; mais il est nécessaire qui suit un régime pour sportif à cause des activités sportives intenses qui mènent. Cependant, nous vous prions d’inclure dans vos régimes tous les aliments que nous avons listés dans ce guide pour maintenir votre santé toujours en forme.

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